Pincement discal vs tassement vertébral : quelle différence ?
En savoir plus sur Dr Christophe Delong Conseil
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Souvent confondus, le pincement discal et le tassement vertébral sont deux problèmes de dos bien distincts.
Renseignez vous : si vous sentez que toute vie est débordée par la charge d’un parent dépendant, des aides sont prévues pour vous
Prenez notre conseil Docteur Christophe Delong
Pincement discal: Problème du disque intervertébral.
Tassement vertébral: Fracture d’une vertèbre.
Si vous avez mal au dos, consultez un professionnel de santé pour un diagnostic précis et un traitement adapté.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous avez toujours rêvé de flotter comme un astronaute ? Grâce à la technologie AlterG, c’est désormais possible… sur Terre ! En s’inspirant des recherches de la NASA, cette machine révolutionnaire permet de réduire la gravité ressentie, offrant ainsi de nouvelles perspectives dans les domaines de la santé et du sport. Le défi de…
On associe souvent les troubles de l’audition à une difficulté à entendre. Pourtant, saviez-vous qu’ils peuvent également avoir un impact significatif sur notre équilibre et notre capacité à marcher ?
Les gnosies et les praxies sont deux fonctions cognitives distinctes mais étroitement liées, essentielles à notre interaction avec le monde. Bien qu’elles soient souvent évoquées ensemble, elles correspondent à des processus cérébraux différents.
Il existe des causes de mouvements anormaux qui ne sont pas d’origine neurologique. Bien que la plupart des troubles du mouvement soient liés à des problèmes dans le cerveau ou le système nerveux, certaines conditions médicales et facteurs externes peuvent également provoquer des mouvements involontaires.
Mouvements volontaires
Initiés par une intention consciente, souvent en réponse à des stimuli internes (une pensée, un désir) ou externes (un objet à attraper, un son à suivre).
Impliquent des processus cognitifs complexes de planification, de coordination et d’exécution.
L’ostéoporose, c’est l’ennemi des os ! Elle les rend fragiles et augmente le risque de fractures, surtout au niveau de la colonne vertébrale.
Laisser un commentaire